Palestine Togo Palestine diplomatie Nations Unies 13 feu togo1963 2013
RechercherDerniers commentairesce mode de vie est naturel, personnes ne vie la vie des autres
Par Anonyme, le 25.09.2022
voyance et retour affectif rapide
gr and maitre du retour affectif
bo njour mme, mr
moi je me nomme g
Par said, le 22.11.2020
malgré nles revendications il n'y a jamais de changement
Par Anonyme, le 18.10.2020
waouh super jai adorer..bravo albert agbeko
Par Anonyme, le 26.07.2020
monsieur le journaliste agbeko j’ai lu votre avec intérêt.je voudrais tout simplement vous rappeler que c’est
Par Oubott Bassabi Bik, le 11.06.2020
>> Toutes les rubriques <<
· SOCIETE (75)
· POLITIQUE (62)
· ECONOMIE (3)
· ENVIRONNEMENT (1)
· CULTURE (0)
· INTERNATIONAL (0)
· INTERVIEW (0)
· PORTRAIT (0)
· SPORTS (0)
· LE CHOC DE KODJO MENAN, LE CANDIDAT D'UNIR
· UN GENDARME DEPOUILLE DE SON ARME PAR LES JEUNES
· LEGISLATIVES: UNIR ET SES CANDIDATS DOS AU MUR
· Les fonctionnaires togolais en grève à partir de lundi
· DECLARATIONS LOUM: REACTION DU GOUVERNEMENT
· Le marché de Kara en feu
· TONY SODJI:"JE DEMANDE UNE CONFRONTATION
· RETOUR SUR LA PRESIDENCE DE BONFOH A LA TETE DU PARLEMENT
· FIDEL LOUYA:"JE VAIS M'IMMOLER SI..."
· LE FEU ENFIN CIRCONSCRIT AU GRAND MARCHE DE LOME
· RETOUR SUR LE PONTIFICAT DU PAPE JEAN PAUL II
· LE PM JUSTIFIE LES PRELEVEMENTS SUR LES APPELS TELEPHONIQUES
· Togo:Les élections législatives auront lieu le 24 mars 2013
· A QUAND LES HLM TOGOLAIS
· PORTRAIT : MAXIME DOMEGNI REVE LA PRESSE TOGOLAISE
Date de création : 22.10.2012
Dernière mise à jour :
24.11.2014
173 articles
Les membres des Nations unies devront décider ce jeudi si la Palestine devrait faire partie de leur organisation au titre de «non membre », un Etat observateur. Ce vote intervient au lendemain de l’escalade de la violence entre la Palestine et son voisin, l’Israël. Une attaque qui selon, le Premier ministre israëlien, Benjamin Netanyahu, visait à faire pression sur la Palestine dans l’optique de ce vote.
On se rappelle fin octobre 2011, l’admission de la Palestine au sein de l’UNESCO avait provoqué une crise au sein de l’organisation. Les Etats-unis, soutien inconditionnel de l’Etat hébreux avait suspendu leur aide à l’institution onusienne pour protester contre ce vote.
Pour l’heure sauf surprise, la Palestine peut se targuer d’avoir le soutien d’au moins 130 membres sur les 193 membres de l’Assemblée générale des nations unies. Mais le vrai enjeu de ce scrutin sera le vote des pays membres du Conseil de sécurité. Déjà, la France par la voie de son chef de la diplomatie, Laurent Fabius, a annoncé qu’elle votera « oui » pour la Palestine.
Le Togo qui fait partie du Conseil de sécurité depuis le début de l’année sera suivi de près au cours de ce vote. Il est à noter que l’Afrique compte tenue de son passé de continent colonisé a toujours soutenu la Palestine ce qui témoigne le vote du continent majoritairement favorable à la nation de Yasser Arafat.
Mais en octobre dernier, une surprise est venue du Togo. Ce pays membre du conseil de sécurité, contre toute attente, s’est abstenu au cours du vote de l’admission de la Palestine au sein de l’UNESCO.
Un vote que beaucoup d’observateurs ont interprété comme un manque de courage du Togo face aux pressions de ces partenaires. En effet, au lendemain du choix de Lomé pour occuper un des sièges réservés à l’Afrique au sein du Conseil de sécurité, la capitale togolaise avait été le théâtre de ballet diplomatique de la part des pays occidentaux notamment des Etats-Unis. Dans la même foulée, la secrétaire d’Etat américain, Hillary Clinton avait effectué une visite officielle de quelques heures à Lomé, une première de ce rang pour un haut responsable du pays de l’Oncle Sam au Togo.
Des pressions qui ont fini par payer. Puisque le Togo s’est finalement abstenue au risque de ne vexer personne surtout que Lomé a été accusée par Washington et Tel Aviv d’alimenter un réseau de blanchiment d’argent qui servent au financement de Hezbollah Libanais.
On attend le vote de ce jeudi pour voir si la diplomatie togolaise pourra enfin s’affranchir de ses pressions en votant comme la plupart des Etats africains pour l’entrée de la Palestine au sein des Nations unies ou elle confirmera le vote d’octobre 2011.
Mais ce qui semble présager l’issue de ce vote est que le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé sera dans la capitale israélienne au moment où se déroulera le vote. La diplomatie togolaise acceptera-t-elle infliger un camouflet aux hôtes du président togolais ?
Albert AGBEKO
(photo, le chef de la diplomatie togolaise, Eliott Ohin)
Souhaiter appartenir à ce club de brigands qu'est l'ONU ? Quelle absurdité !!!
Rappelons que l'ONUCI se trouvait ostensiblement aux côtés des putschistes de l'Hôtel du Golf, cette clique FMI-Ouattara soutenue par la bourgeoisie esclavagiste mondiale et portée par les Sarkozy-Obama-BanKimoon au pouvoir en Côte d'Ivoire après une décennie de guerre de basse intensité menée depuis la sécession du nord. Les criminels de l'Hôtel Ivoire qui assassinèrent d'innocents et pacifiques manifestants ne sont toujours pas jugés; ce sera un Nuremberg de l'Afrique qui le fera.
Mais les esclavagistes et leurs marionnettes militaires sont tellement terrorisés que c'est plus de 20 millions de francs CFA qui sont réclamés à deux blogueurs français qui avait commis le crime de lèse-majesté contre l'ONUCI et Licorne en proposant aux résistants pro-Gbagbo de PHOTOGRAPHIER les militaires des troupes d'occupation étrangères et de mettre en ligne ces criminels fascistes soutenant des putschistes. 31 000 euros sont exigés en quatre mois de la part des deux blogueurs pauvres) français.
Et effacement de toute une liste de caractéristique politique - allant jusqu'à la mention du nom de ..... Licinius Crassus !!!
La Franceàfric serait morte depuis longtemps si le ridicule tuait !!!
Lire l'article et le faire circuler sur les réseaux sociaux
http://blogs.mediapart.fr/blog/yanick-toutain/291112/31-000-euros-payer -en-4-mois-une-condamnation-politique-pour-deux-bl
31 000 euros à payer en 4 mois ! Une condamnation politique pour deux blogueurs français, militants de la Révolution Africaine.
sur le cas particulier du Togo : Quand il adviendra que le peuple togolais se structurera en une pyramide de délégués révocables à tout moment, lorsqu'un gouvernement révocable sera mis en place - propositions agitées sur tout le continent par les militants panafricanistes égalitaristes, ces derniers préconiseront la sortie immédiate du Togo, comme du reste des pays africains de ce club de bandits esclavagistes qu'est l'ONU.
Qu'un harki compradore comme Gnassingbé en soit à lécher les bottes du pays qui mis en oeuvre la première constitution esclavagiste au monde et qui fit construire les fondations de sa "White House" par des esclaves enchaînés ne peut surprendre que les naïfs.
De la même façon que la terreur ressentie par l'assassin Compaoré de l'approche du 25° anniversaire de son crime l'incita à accueillir une base US secrète à Ouagadougou..... de la même façon, le mois de janvier 2013 qui verra être commémoré le crime commis il y a 50 ans par un minable sergent-chef (le père du gangster actuel) contre le premier président d'Afrique (Sylvanus Olympio), incite le gang qui gère le Togo pour le compte de la Franceàfric et de l'Europeàfric à prendre des garanties supplémentaires auprès de l'USAfric....
Ce vote a prix..... on en devine le montant !
Il avoisine celui obtenu par Compaoré : les habitants de Lomé devront surveiller l'apparition de bâtiments suspects qui pourraient abriter des troupes secrètes comme à Ouagadougou !!!
Ecrire un commentaire